Albert Kahn, musée et jardins départementaux

Nouveau parcours permanent

Boulogne-Billancourt (92)

Scénorama lauréat pour la conception du futur parcours permanent

Ce parcours de référence de plus de 1200m2 se déploie sur 5 bâtiments. La scénographie proposée fait le lien entre l'architecture du nouveau bâtiment signé Kengo Kuma, les jardins et les bâtiments patrimoniaux (serres, fabriques, ...)  Il s’agit de proposer un art de la déambulation, de la flânerie, du divertissement familial. Entrecoupé de promenades dans les jardins, le parcours muséographique  trouve sa logique d’ensemble tout en réservant quelques surprises.

Montrer le caractère encyclopédique et foisonnant des collections Albert-Kahn semble essentiel à la compréhension de l’oeuvre dans sa globalité : collection de scènes paysagères, collection de films animés, collection d’autochromes.

A cette mission de conception scénographique s'intègre la conception et la production des multimedia, la conception de la signalétique, le dessin du mobilier du salon des familles et de l'espace boutique-librairie.

À nos côtés pour mener à bien cette mission Guerillagrafik pour le graphisme et la signalétique, Ateliers 144 pour le multimedia, Numero 111 pour le design de mobiliers, Remote pour l'éclairage, Adequat ingéniérie pour l'économie du projet.

à suivre....

 
L'embarcadère des bateaux à vapeur à Fornby sur le lac Siljan
A 410, Collection Archives de la Planète - Musée Albert-Kahn/Département des Hauts-de-Seine